Menu
0 Comments

Prendre la route avec Mercedes

Prendre la route avec Mercedes
5 (100%) 3 votes

Mercedes Benz, l’histoire d’une étoile à grande classe

L’union de grands précurseurs 

Mercedes est parmi les constructeurs de voitures les plus connues du monde entier. Fondée en 1926, la firme est le résultat d’une fusion entre trois acteurs de l’industrie automobile de l’époque:

  1. Gottlieb Daimler, aidé d’un ami, Wilhelm Maybach, concevait des voitures qui allaient devenir des Mercedes depuis 1886 en améliorant le moteur à combustion interne.
  2. Carl Benz lui, développait des voitures en son nom depuis 1894. Le nom de Mercedes quant à lui, vient du prénom de la fille d’un riche Consul Général d’Autriche-Hongrie. Nommé Emil Jellinek, il vend des véhicules à partir de 1899, tout en organisant des courses dans lesquelles il participe lui-même. Son succès vaut à la marque une renommée très favorable pour son commerce.

La première voiture Mercedes sportive vit le jour ne 1901. Ce bolide avait la spécificité de rouler vite. Le confort n’avait que peu d’importance. Cette auto étrennait un châssis surbaissé et allongé. La tôle d’acier emboutie, le radiateur frontal à nid d’abeilles faisait de ce véhicule une efficacité certaine. La Mercedes frôlait  les 100 km/h, une vitesse inimaginable en 1900.

Une étoile à succès

La marque de l’étoile à trois branches est née en 1909. Elle indique les ambitions de Daimler qui sont la motorisation de tous les véhicules que ce soit « sur terre, sur l’eau et dans le ciel ». L’alliance avec le constructeur Benz fait que l’étoile est ensuite entourée d’une couronne de laurier. Le succès historique, en sport automobile du nom de Mercedes, complète le tout pour donner la marque Mercedes-Benz que nous connaissons si bien de nos jours. Elle est actuellement synonyme de classe, de sécurité, de puissance et de qualité. Les innovations et le design sont toujours optimisés pour offrir un véhicule qui garde une empreinte indélébile dans le monde des moteurs.

Un constructeur très performant

Si les voitures de tourisme et sportives sont les plus exposées au grand public, on sait moins que la marque est très performante dans le domaine des camions et des bus. Il fut même un temps où, pendant la Seconde Guerre mondiale, d’autres produits ont été commercialisés, comme des bicyclettes. Mercedes-Benz s’est adaptée, au fil du temps, à toutes les demandes et aux exigences en matière de norme sur la sécurité ainsi que sur la dépense énergétique.

En 2016, la plupart des Mercedes est dotée d’un rappel de limitation de vitesse en visuel sur le tableau de bord. Très pratique pour éviter les ennuis liés au excès de vitesse.

N’oubliez pas de penser à votre assurance voiture !

Étiquettes : , , , ,