Menu
0 Comments

Circulation routière en Suisse en live

Votre notation ?

Info route suisse, suivez notre guide:

Plusieurs sites en ligne proposent désormais leur service pour ceux et celles qui empruntent fréquemment la route. Pour vous assister davantage dans la compréhension de ces sites, nous avons choisi au hasard quelques sites que nous avons analysés. Pour cela nous avons comparé Radar CH.com avec https://www.tcs.ch. Nous vous invitons de suivre la comparaison ci-dessous.

www.radar-ch.com
Il propose des conseils généraux sur la route et un annuaire de professionnels dans les domaines en relation avec la vie sur la route. On peut entre autres trouver : les déménageurs, les maisons d’assurances, les autos écoles, les garages, les taxis et applications pour route sur Android et Mac.
Le site « Radar CH.com infos routes » comporte huit onglets représentés par son menu horizontal qui est composé par l’annuaire, l’’inscription pour s’authentifier,  un lien pour s’inscrire pour les  nouveaux membres. Pour vous permettre d’avoir un repère rapide, le street view pour la vue d’ensemble des routes ;  les évènements sur la route ;  les forums et  blog qui sont  représentés horizontalement dans le header.
Sa devise est de contribuer à chercher et à trouver des informations utiles et proches du monde de la route Suisse. Ce site est au service de tous ceux et celles qui sont toujours sur les routes. Divers sous onglets vous renseigneront davantage. Pour les adeptes de chat, ils ne sont pas en reste, il existe un onglet qui les met en évidence.

https://www.tcs.ch 
Ce site comporte également  huit onglets horizontaux mais contrairement au site www.radar-ch.com chaque menu comporte des sous onglets, tels que l’onglet membres qui montre les avantages des membres et les sociétariats:

  • L’onglet produit contient les dépannages et les accidents.
  • L’onglet cours pour le centre de véhicules.
  • L’onglet test et conseils pratiques présente des informations diverses sur la pneumatique et la fiche d’accident.
  • L’onglet autos et deux roues.
  • L’onglet camping et voyages.
  • L’onglet TCS pour l’emploi et carrière.
  • L’onglet shop caractérise  le parrainage et la protection juridique.
    L’authentification et l’inscription pour devenir membres sont définies sous forme d’un lien. Ce site  met l’accent sur tout ce dont vous avez besoin pour planifier votre voyage.  Un guide routier des prévisions de trafic, la météo sur la  route et naturellement la situation actuelle sur le réseau routier Suisse. Ce site est textuel car il facilite la lecture. Il favorise également la synthèse et la vulgarisation de son contenu contrairement au site radar-ch.com qui est un site plus visuel avec des liens en images et des textes encadrés.
Étiquettes : , , ,