Audi et nos pensées

Votre notation ?

A savoir sur votre Audi

Des équipements généreux

La grande berline est reliée aux services en ligne sur Internet par un téléphone de voi-ture Bluetooth, grâce à la coopération d’Audi et de Google. Un module UMTS transmet les images et informations de Google Earth à l’écran et les intègre aux données de navigation, une borne Wi-Fi établissant le contact avec les terminaux mobiles. Au sommet de l’offre audiopho-nique se trouve l’Advanced Sound System de Bang & Olufsen. Le MMI Navigation Plus travaille en collaboration étroite avec les systèmes de sécurité et d’assistance proposés en option sur la nouvelle A6. Il transmet les informations routières aux commandes des phares, de la boîte de vitesses automatique et de l’ Audi Adaptive Croise Control avec fonction Stop&Go. Ces systèmes peuvent ainsi reconnaître des scénarios complexes et aider le conducteur dans sa conduite ; dans de nombreuses situations, le système de sécurité Audi Presense permet de réduire les collisions et leurs conséquences, voire même de les évi-ter. L’Audi active Lane Assist aide le conducteur à maintenir la trajectoire de l’A6, l’assistant au stationnement le soula-ge des manoeuvres pour se garer.

Des motorisations uniques

Audi livre sa nouvelle A6 avec cinq moto-risations puissantes et extrêmement effi-cientes, deux moteurs essence et trois TDI. Ils développent des puissances échelon-nées entre 130 kW (177 ch) et 220 kW (300 ch). Tous utilisent des technologies importantes provenant du programme modulaire d’efficience Audi : le système Start-Stop, le système de récupération et la gestion thermique innovante. Sur toute la série, la consommation a été réduite de près de 19 % par rapport au modèle précé-dent. Le moteur le plus performant du pro-gramme est le 2.0 TDI. En combinaison avec la boîte de vitesse mécanique, il se contente en moyenne de 4,9 litres de carburant aux 100 km, ce qui équivaut à une émission en CO2 de 129 grammes par km. Ultérieurement, Audi lancera la version A6 hybrid. Son 2.0 TFSI et son moteur élec-trique assurent une propulsion sportive et efficiente avec une puissance système de 180 kW (245 ch) et une consommation moyenne de seulement 6,2 litres aux 100 km (valeur provisoire). Comme pour le modèle précédent, Audi met avec la nouvelle A6 une large panoplie de transmis-sions à disposition. Selon la motorisation, il est possible de choisir une boîte manuel-le à six vitesses, la boîte multitronic à variation continue ou c’est une nouveauté la version sportive S tronc. Grâce à leur finition poussée et au grand étagement de leurs vitesses, ces transmissions contri-buent largement à l’efficience de la berline. Selon la motorisation, les boîtes de vitesse transmettent les forces aux roues avant ou à la transmission intégrale permanente quattro dont le différentiel central à cou-ronne et la commande sélective de couple pour chaque roue assurent un maximum de traction, de stabilité et de dynamique. Sur les motorisations haut de gamme, Audi livrera en option le différentiel sport.

Conduire l’esprit Zen

Le châssis associe précision sportive et confort souverain. Ses bras sont en alumi-nium, sa direction assistée encore perfectionnée a un entraînement électromécanique hautes performances. La berline de la classe affaires est équipée de jantes d’un diamètre de 16 à 20 pouces. Le système de conduite dynamique Audi Drive Select est de série, les versions à traction avant intè-grent le contrôle électronique de stabilisa-tion ESP sportif avec blocage transversal électronique. Sur demande, il est possible d’obtenir la confortable suspension pneu-matique adaptive air suspension avec amortissement asservi. La direction dyna-mique, également en option, pourra être commandée ultérieurement. L’habitacle spacieux prolonge le caractère nerveux de l’extérieur et des lunettes de soleil Ray ban y vont tellement bien ensemble. L’élément fort en est le «wrap around», une application décorative faisant le tour de l’habitacle et englobant le conducteur et son passager qui peut aussi avoir des lunettes assorties ! La nouvelle Audi A6 est longue de 4,92 mètres et large de 1,87 mètres pour 1,46 mètres de hauteur 3 • 2 moteurs essence et 3 TOI sont actuellement disponibles proposant des puissances échelonnées entre 130 kW (177 ch) et 220 kW (300 ch).

One thought on “Audi et nos pensées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *